La Confiance et Campagne pour la votation du 28 Novembre

La confiance est la base de toutes nos relations. C’est l’ingrédient indispensable du bonheur.

Sans confiance dans notre partenaire amoureux, nous ne pouvons pas vivre un amour vrai. De même avec nos amis et nos relations professionnelles.

Ceci s’applique également pour la relation que nous avons, en tant que citoyen, avec nos institutions : comme nos autorités, les médias ou même la valeur de l’argent.

Les évènements depuis 18 mois ont profondément secoué cette confiance.

Les autorités ont instillé la méfiance. Nous sommes passé de notre innocence naïve de faire confiance aux autres par défaut, vers « soyez méfiant de votre voisin, à moins qu’il vous présente un code QR. »

Le tremblement de terre a été complet lorsque nous avons constaté que les autorités avaient le pouvoir de décider d’appliquer des mesures aussi radicales dans notre vie, pour des raisons qui n’étaient pas rationnelles. Et ceci sous l’applaudissement incompréhensible de plein d’autres citoyens.

Pour beaucoup d’entre nous, le choc a été rude. Une partie de notre confiance dans les institutions s’est brisée.

La bonne nouvelle, et nous sommes nombreux à le sentir, c’est qu’il y a un mouvement qui s’est mis en marche. Un mouvement citoyen, basé sur la confiance dans l’humanité.

Tôt ou tard, l’état sera de nouveau à notre service, et plus usurpé par le pouvoir de quelques hystériques qui pensent devoir imposer leur vérité à tous !

Ce sera long, mais nous allons y arriver, tous ensemble.

La votation du 28 novembre est un excellent moyen pour démontrer que nous voulons une vie basée sur la confiance. Même plus que ça ; un refus de la Loi covid peut donner un signal historique et avoir des répercussions au niveau mondial si le NON est majoritaire.

Nous avons choisi pour cette newsletter de vous inciter à faire des dons pour aider la campagne en faveur du non et de promouvoir une manifestation.

En effet, la campagne des Amis de la Constitution en collaboration avec le Choix Réseau Vaccinal et le MSLC, Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne est maintenant bien lancée!

C’est la dernière ligne droite avant la votation du 28 novembre.

Nous vous invitons tous à voter NON et surtout à vous déplacer dans votre local de vote le jour même pour voter en présentiel.

De plus, nous invitons tous les signataires du manifeste à faire un don pour financer la campagne. Nous avons besoin de toutes les participations, aussi modestes soient-elles, pour que la visibilité de cette campagne atteigne son maximum.

Pour vous donner quelques exemples,

– La campagne d’affichage pour une quinzaine de trams en Suisse romande pendant 30 jours s’élève à 75’000 CHF

– Le financement de 1500 drapeaux pour les balcons s’élève à 5’000 CHF

– Le financement de 50 très grandes bannières s’élève à 2’000 CHF

– Le financement de l’impression et la distribution du journal des Amis de la Constitution en plus de dépliants s’élève à 100’000 CHF pour la Suisse romande.

– Des campagnes sur Internet sont immédiats et à cout variable

Plus les dons afflueront, plus la campagne sera impactante et visible de tous !

Voici le lien ainsi que les coordonnées bancaires dont vous aurez besoin pour faire votre don :

https://verfassungsfreunde.ch/fr/participer/

Les dons pour la campagne contre le certificat Covid peuvent être versés sur le compte suivant:

Freunde der Verfassung, 3000 Bern
Postfinance Berne BIC : POFICHBEXXX
IBAN CH77 0900 0000 1568 7715 1

De plus, une manifestation en lien avec la votation du 28 novembre est organisée samedi 6 novembre à Fribourg.

Symboliquement, c’est un lieu de rencontre entre les romands et les suisses allemands ! A la frontière entre les deux régions linguistiques. Cela va donner un signal très fort si nous sommes très nombreux ce jour-là pour nous montrer unis et solidaires !

Vous pouvez soutenir l’organisation de cette manifestation par le MSLC financièrement ici :

https://www.okpal.com/pour-une-manif-geante-a-fribourg-le-6-novembre/#/